Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche sur la transition énergétique et l'habitat dans l'écoquartier Fluvial / Olympic Village- Urbanisme et écologie

Aller en bas

Recherche sur la transition énergétique et l'habitat dans l'écoquartier Fluvial / Olympic Village- Urbanisme et écologie   Empty Recherche sur la transition énergétique et l'habitat dans l'écoquartier Fluvial / Olympic Village- Urbanisme et écologie

Message par Merel van Zanen Jeu 11 Jan - 17:15

Informations sur le projet de mémoire de Master
Le dilemme du carbone : à l'intersection des compromis écologiques et sociaux
Comprendre la dynamique du carbone dans les projets de rénovation urbaine à Paris et Amsterdam
***********************************************************************
Cher Mr./ Chère Mme.,

Je m'appelle Merel Ye Mei van Zanen et je suis étudiante en master de recherche à l'université d'Amsterdam. Dans le cadre de mon échange académique, j'étudie actuellement à L’École Urbaine de Sciences Po Paris.

En plus de cet échange académique , je travaille également sur ma thèse, qui se concentre sur la transition énergétique et les dynamiques socio-spatiales dans le contexte de la transition écologique des villes. Ce projet est une étude de cas comparative entre Paris et Amsterdam supervisée par le Dr. Federico Savini (professeur associé à l'Université d'Amsterdam). Dans le cadre de ce projet, j'étudierai comment les politiques et les pratiques climatiques influencent les résultats des projets de rénovation urbaine (situés dans les quartiers populaires). Plus précisément, j'analyserai la transition énergétique et les projets de logements à faible émission carbone (par exemple, l'efficacité énergétique). Sur ce dernier point, le Village Olympique est un projet de redéveloppement intéressant pour analyser ces dynamiques de décarbonisation du parc immobilier.

Par conséquent, je m'adresse à vous en tant que partie prenante en relation avec le Village Olympique (en tant qu’habitante de L’Île-Saint-Denis). Par exemple, je serais très intéressée de comprendre, par exemple, comment vous vivez les changements dans le quartier. Comment envisagez-vous les solutions pour décarboner ce quartier (par exemple, le réseau de chaleur); et la transition énergétique en lien avec le logement.

En résumé, quel est votre avis sur le quartier?

Je me demandais donc si vous accepteriez de m’accorder un entretien. Sinon, de me mettre en contact avec d’autres résidents qui pourraient accepter de participer à un entretien. Ou encore, si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire sur les personnes à contacter.

Je vous remercie par avance et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Cordialement,

Merel Ye Mei van Zanen
RMSc Urban Studies

Merel van Zanen

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum